Projet de construction d’une école primaire multi-niveau

Projet École Multi-Niveau village Thaïlande du Nord

Simulation 3D I WEBECCO ©2018

En Thaïlande du Nord de nombreux villages, difficiles d’accès car situés en forêt, n’ont pas d’école primaire pour les enfants. La seule solution est de parcourir plusieurs kilomètres à pied pour rejoindre l’école la plus proche.

Cela pose d’énormes problèmes de sécurité pour les enfants pour rentrer le soir la nuit tombante dans leur famille. Aussi le trajet effectué par les enfants en forêt pendant la saison des pluies venues, accentue les problèmes de sécurité. Il leur faut donc pouvoir dormir dans un foyer qui accepte de les accueillir pour la nuit.

C’est pour cela que nous avons besoin de votre Générosité pour nous aider à concrétiser la construction d’une école dans ce village avec un tableau, des tables et chaises, des fenêtres, des portes, de vrais sanitaires, de l’électricité… afin que les enfants puissent continuer leurs études à l’école primaire dans de bonnes conditions car tout enfant a le droit d’apprendre à lire, écrire et compter. Là-bas l’école constitue le premier levier comme ascenseur social.

Montant du projet : 52 000,00 euros
Construction prévue en 2019

Projet de construction de Halte-Garderie petite enfance

Projet Halte Garderie petite enfance en Thaïlande du Nord

Projet de construction de Halte-Garderie petite enfance dans les villages isolés des montagnes :

Permettre aux enfants à partir de 2 ans d’accéder à l’éducation et ceux jusqu’à 5 ans pour une meilleure insertion en école primaire. Nos assistantes maternelles encadrent, enseignent au rythme des enfants. On apprend a vivre ensemble, on joue, on apprend les lettres de l’alphabet Thaï, les chiffres, les noms des animaux et bien d’autre chose… On mange à la cantine, on chante, on fait du coloriage, on fait la Sieste, on prend le goûter.

Projet de construction Réservoir à eau pour alimenter les rizières par irrigation : la culture du riz nécessite des terres soit inondées par la pluie en saison de mousson, soit irriguée pendant les saisons chaudes par un système de pompe à eau, de canalisations afin que le riz pousse… Et ainsi soutenir l’accès à la nutrition et inciter les plus démunis à se prendre en charge.