Pour tous renseignements appelez au 06 08 63 55 32

Thaïlande : Un Français fonde Angela, une association humanitaire au service des villageois

Couverture-Mai-2012-HD2
Lors d’un voyage touristique en Thaïlande, Patrick Ganci a promis d’aider les habitants d’un village karen du nord du pays. Aujourd’hui, treize ans plus tard, le Français a fondé une association, Angela, à laquelle il consacre une partie de son argent et de son temps.
Patrick Ganci est Vendéen de coeur. Il vit à Montournais avec son épouse Monique.
Chef d’entreprise, ce touche-à-tout, généreux et attachant, rêvait de voyager. Ce qu’il fait en 1998, en Thaïlande.
Il est séduit par le royaume, jusqu’au moment où, loin des circuits touristiques, il se retrouve au coeur d’un village karen, en pleine forêt. Son école est dans un état de délabrement avancé et les élèves manquent de tout.
Un pacte moral est scellé. Le soir même, alors qu’il visite un atelier de menuiserie à Chiang Mai, Patrick Ganci discute avec la vendeuse qui parle français. Il lui expose son projet avec conviction. Depuis cette rencontre, Pi Toum est devenue la cheville ouvrière de l’association. « Elle est venue deux fois en France, et c’est la marraine de mes deux filles ».
En 1999 l’association est officiellement créée : Angela, comme le prénom de l’arrière grand-mère du fondateur.
Savoir plus…

Une réponse concernant : “On en parle”

1. CAILLAUD a écrit : Répondre

Bravo Patrick !!!!